NB: Fermer cette fenêtre en haut à droite pour revenir au site RubanNoir.free.fr

Date : dimanche 21 avril 2002 22:20
Objet : Honte à la France.

On ne sait pas forcément dire les mots justes dans ce genre de situation, ou la raison laisse place à la panique. Ce n'est pas un échec pour la gauche que de voir Le Pen au deuxième tour, c'est un échec et une honte pour la France, mais aussi une honte pour la jeunesse qui au lieu de dire "tous pourris" ferait bien de prendre conscience de l'importance de la politique et de savoir où sont nos priorités. On dit que la liberté n'a pas de prix, c'est faux, le vote est le prix de cette liberté, on ne peut pas continuer de l'ignorer, de laisser la France partir dans des dérives fascistes et sécuritaires.
J'ai honte d'être français de partager le territoire avec 20% d'abrutis prêts à répéter les erreurs du passé à condition de voir leur sécurité garantie, honte de voir que la France ne sait plus réfléchir et renie son passé.
J'ai honte mais je ne suis pas abattu car désormais c'est à nous tous de nous mobiliser contre l'extrême droite, et de donner l'exemple, de faire en sorte que ce drame ne se reproduise plus. Il est de notre devoir de citoyens que de défendre notre démocratie contre ses ennemis. Jeunes et moins jeunes doivent s'unir pour défendre notre devise: "Liberté, Egalité, Fraternité", ces mots prennent tout leur sens aujourd'hui.
C'est à nous tous de montrer l'exemple.

Bon courage.
Mathieu.