NB: Fermer cette fenêtre en haut à droite pour revenir au site RubanNoir.free.fr

Bonjour,
je suis arrivée sur ton site suite à la lecture de Libé. Je tiens à te féliciter pour ta vitesse de réaction.
Dimanche soir à 20h, je n'étais pas devant la télé pour voir l'inimaginable se produire puisque je dépouillais au bureau de vote. Pourtant ce que j'étais en train de comptabiliser était déjà consternant, étouffant.
Comme beaucoup, j'ai relâché ma vigilance, croyant le F-Haine au 36ème dessous depuis 99. J'ai voté pour un petit candidat, bercée par les lieux communs et par la confortable tranquillité de l'illusion médiatique que les jeux étaient déjà faits pour le deuxième tour.
Ce qui me trouble le plus en fait, c'est qu'en une semaine de tempête, aucun de nos représentants politiques, ne semble mesurer l'amplitude des dégâts et ne se remet en cause. On préfère continuer à endormir tout le monde avec des querelles de voisinage en rejetant la responsabilité sur untel ou untel. Certains diront que c'est la faute aux électeurs qui se sont abstenus, d'autres à ceux qui ont été légers en votants "petit", d'autres encore aux médias et aux instituts de sondage. Remarquez qu'aucun n'a émis l'hypothèse, qu'éventuellement, il n'avait su susciter l'envie de voter pour lui.
Plutôt que des palabres consternants, j'aurais aimé voir cette semaine un gros coup de poing sur la table de rage d'avoir laisser faire ça.
Finalement je me fout de savoir de qui c'est la faute, je veux juste que le cauchemar finisse.
Mais l'heure n'est plus aux lamentations et à l'orgueil mal placé. On a du boulot sur la planche.
En ce qui concerne le vote du 5 mai, la question ne se pose mm pas. J'ai habité longtemps dans le sud, et ce n'est donc pas la première fois que je suis obligée de voter à droite, juste pour barré la route. Je n'ai aucun problème de conscience là dessus. J'en aurai d'avantage à voter blanc ou nul, votes, qui je vous le rappelle, ne sont pas comptabilisés comme exprimés, laissant ainsi à l'extrême droite l'opportunité de se gausser d'un résultat plus élevé qu'il ne l'est en réalité. L'essentiel étant de minimiser le score des fossoyeurs de la dignité humaine pour qu'ils ne puissent exiger de nous une quelconque reconnaissance en tant que parti politique.
En tous cas, cela m'aura fait prendre conscience que mettre régulièrement mon bulletin de vote dans une urne ne me suffit plus. Aujourd'hui c'est un besoin que de m'engager dans la lutte contre la "bête", et "si le F-Haine brandit sa flamme, je veux être là pour l'éteindre".
Je ne sais pas encore si ce sera au sein d'un parti politique ou d'une association.
Déjà impliquée fortement dans le milieu associatif, je sais que s'engager ne signifie pas juste payer son adhésion. C'est pourquoi je ne veux pas non plus m'emballer à chaud. Alors pour le moment je cherche surtout à me documenter et à prendre la bonne décision.
Dans mes recherches, un bon point de départ à été le site du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) et plus particulièrement les fiches pratiques sur le F-Haine qui décortiquent les propos, le "programme des réjouissances", les amitiés, le fonctionnement et les condamnations de cette organisation qui se proclame "le parti aux mains propres."
Si vous avez peur du F-Haine, en lisant ces fiches vous aurez franchement la trouille.
En prime sur la page d'accueil la liste des parrainages obtenus par le pen et megret.
J'espère avec ce lien apporter ma modeste contribution à ton site. Je m'engage dès aujourd'hui à porter le ruban noir et à faire connaître le manifeste.
On ne joue pas impunément avec le feu, le 5 mai votons contre les fascistes !
Tazoreilles

Lutter contre le F-Haine
ARGUMENTAIRE CONTRE LE FN

Les fiches anti-fn du MRAP
fiche 1
le programme économique et social du FN
fiche2
La préférence nationale et les immigrés
fiche 3
La préference nationale et l'identité nationale
fiche 4
Le chef, l'organisation du parti, les amitiés
fiche 5
La gestion des villes par le FN

fiche 6
Dix années de meurtres

fiche 7
Des exactions du DPS

fiche 8
Condamnations de LE PEN

fiche 9 Condamnations des membres du FN
Ces pages ont été élaborées il y a deux ans, bien évidement les conditions politiques ont évolué. L'éclatement interne, son effritement électoral, ses guerres de chapelles l'affaiblissent temporairement. Mais les résultats électoraux restent assez significatifs, le terreau de l'exclusion suffisamment présent, les passages vers certains secteurs conservateurs suffisamment nombreux, pour que nous laissions à disposition des lecteurs ces fiches comme ressources documentaires.