NB: Fermer cette fenêtre en haut à droite pour revenir au site RubanNoir.free.fr

Vous croyez que le programme du Front National peut réduire le chômage en France et améliorer l'économie du Pays ?

Lisez ceci…….


POINT N°1: La Préférence Nationale à l'emploi: Quasi Zéro emploi créé!

Si demain, une préférence nationale pour les emplois était instaurée (dans la constitution) il n'y aurait que très peu de nouveaux emplois pour les Français de créés, Pourquoi?

Tout simplement parce que la Préférence Nationale existe déjà de fait dans notre Pays.

Pour les emplois Public tout d'abord: La quasi-totalité des concours (sauf enseignants chercheurs à l'université) pour l'entrée dans la fonction publique requiert la nationalité française, les étrangers sont donc de fait exclu des emplois publics.

Pour les emplois dans le secteur privé ensuite: Essayez d'envoyer votre CV si vous vous appelez Mohammed ou Amidou, vous verrez la majorité des portes se fermer devant vous, sauf bien sûr si vous postulez pour un emploi de technicien de surface!

A même qualification c'est presque toujours le Français qui est d'ores et déjà retenu. Le programme de Le Pen est donc déjà appliqué, cela ne changera donc rienà la situation actuelle !

Cette proposition est donc de la poudre aux yeux…… et en plus elle est “légèrement” discriminatoire.


POINT N°2: Le retour progressif des étrangers dans leur pays…
Pour laisser la place aux Français….

Je suppose que cela ne concerne que les étrangers originaires du continent Africain?
Ou bien le FN propose t-il aussi de renvoyer aussi les américains, les anglais, les espagnols, etc….?

Parmi ces travailleurs étrangers, la grande majorité est d'origine européenne(1): 1.27 Millions d'européens contre 0.5 Millions d'origine Africaine (Maghreb + afrique Noire)

30 % d'entre eux ont la nationalité française. Il y a donc en France 350 000 travailleurs de nationalité étrangère d'origine africaine (la majorité vient du Maghreb).

Si l'on compare ce chiffre aux 2.4 Millions de Chômeurs (chiffres de Février 2002, soit 9% de la population active) c'est très faible.

Même si l'on se “débarrassait” de ces 350000 travailleurs, et dans l'hypothèse que l'on trouve des Français pour accepter de faire tous ces petits boulots durs et mal payés (femme de ménage, ouvrier non qualifié, etc..) il resterai encore 2.05 Millions de chômeurs en France, soit 7.7% de la population active….

A cela bien sur, il faut ajouter le fait que les 243 000 Français qui résident en Afrique(2), seront immédiatement expulsés en retour par les Pays africains (c'est la moindre des choses…) ce qui fait donc près de 100.000 emplois à trouver à des gens qui, j'imagine, n'ont pas vraiment envie de faire des boulots d'ouvriers non qualifiés ou de femme de ménage….

Il faut aussi ajouter le fait que la plupart des produits français seront boycottés en Afrique, n'oublions pas que nous exportons largement plus en Afrique que nous importons….

Cela fera un manque à gagner pour les entreprises Françaises qui devront probablement licencier en conséquence…

Donc c'est une proposition qui n'enlèvera qu'une goutte d'eau dans le flot du chômage! Mais qui, par contre, permettra aux autres pays que la France de nouer des relations commerciales et diplomatique avec l'Afrique et de faire prospérer les deux parties, après tout, pourquoi pas…


POINT N°3: LA PROTECTION DES PRODUITS FRANÇAIS PAR DES TAXATIONS A L'IMPORTATION.

Malheureusement, nous ne vivons plus au moyen âge et les moyens de transports modernes permettent à la France d'être un grand Pays exportateur. Preuve en est le chiffre de la Balance commerciale qui est de 23,7 Milliards d'euros en 2001, (dont 9 milliards d'euros en produits agro-alimentaires (en 1999) )(3)

Nous exportons plus que nous importons: taxer les produits est donc un suicide!!

Puisque les autres pays ne tarderons pas en retour à taxer les produits français.

Prenons par exemple le cas du marché du Vin Français: Il sera difficile pour nos viticulteurs de vendre du vin à l'étranger car celui-ci sera taxé. Cela permettra aux vins concurrents (Italie, Espagne, Californie) de pouvoir prendre des parts de marchés aux vins français, changements irrémédiables pour l'avenir… Une crise sera donc à prévoir dans ce secteur….les licenciements et le chômage redoublerons.

Amis viticulteurs, avant de votez Le Pen, mettez de l'argent de coté!!!……(en euros ou en dollar, à votre guise…)

Bien sur cela ne veux pas dire qu'il faut appliquer une mondialisation sauvage, mais il faut appliquer une mondialisation raisonnée! Nous sommes le Quatrième pays le plus riche au monde et la Mondialisation, globalement nous en profitons aussi, ne l'oublions pas!

Guy Pamphlet.
pamphlet@free.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

(1) Tableau "Les actifs ayant un emploi selon la CSP et le pays d'origine" tiré du document "l'emploi des immigrés en 1999" INSEE
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP717.pdf

(2) Estimation du Ministère des affaires étrangèresau 31 décembre 2000.
http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr/Presse/stat.htm
Total des Français vivant à l'étranger = 1,89 Millions

(3)
http://www.lesechos.fr/IDE/graphes/efrbala.htm
et
http://www.frenchfoods.com/sopexa/fr/fj/index_monde_agro.htm?monde_agro/1-1-4-3.htm